La Birchbox de novembre – Du temps pour soi.

J’AIME les box et leur principe, en effet, c’est un très bon moyen de découvrir des nouveaux produits et des nouvelles marques pour se faire toute jolie !


 SONY DSC


 Aujourd’hui, je vous présente la Birchbox de novembre et son thème « Du temps pour soi ».

La Birchbox c’est quoi ?

C’est une box qui propose un tarif très intéressant (13€ fdp/mois),  et qui vous fait découvrir des soins & du makeup par le biais de formats de produits type voyage et échantillons (beaucoup sont déçues de recevoir trop d’échantillons). Elle contient très peu de Goodies. Lors de votre inscription, elle vous demande de remplir un questionnaire concernant vos goûts et vos préférences, afin cibler des produits qui vous conviennent. Il existe donc plusieurs versions chaque mois.

C’est une box facile en matière d’abonnement, vous avez envie d’une seul box pour tester ? C’est très simple, après réception de votre box vous pouvez vous désabonner en un clic (et inversement si vous voulez reprendre votre abonnement).

Je suis contente de redécouvrir une box ! J’avais décidé de faire un break depuis juin dernier.

Une petite boîte un peu lourde, ce qui est bon signe.

Lorsqu’on l’ouvre on peut voir un petit livret, qui rappelle les produits proposés dans l’e-shop, c’est donc un bon moyen de donner plein d’idées cadeaux avant les fêtes.

Vous avez également le petit carton qui décrit les produits que l’on a dans nos box.


  SONY DSCSONY DSC


Concernant les produits, ils sont emballés dans un petit pochon & à l’ouverture du pochon je sens déjà la délicieuse odeur de savon.

GHD – Clip cheveux.

Le goodies de la box, une pince pour cheveux d’une marque très connue. On a toute déjà vue ce style de pince chez nos coiffeurs. Donc c’est sympa d’en avoir une, pour relever nos cheveux pendant un soin, ou pour aider lors d’un brushing. J’ai hâte de la mettre à contribution.


 SONY DSC


Lord & berry – Bronzer Sienna.

Prix: 27€ les 12g.

Ici format 2g, type échantillon. Mais bien suffisant pour le tester.

Un bronzer importé des fashion weeks milanaises et parisiennes, on l’appliquer du haut des pommettes vers les tempes.

Alors j’ai une peau très, très, très claire. Donc je ne sais pas encore si j’utiliserai ce bronzer.


 SONY DSC


Beaver professional – Hydro nutritive moisturizing shampoo.

Prix: 15€70 les 258ml.

Ici format 60ml, donc type voyage.

C’est une marque allemande, que je vais découvrir, « beaver » signifie « castor » en anglais. Donc ça me fait sourire car c’est quand même super-imagé. « Voulez-vous avoir des poils aussi soyeux que ceux des castors ? »

L’odeur est vraiment agréable, j’ai hâte de le tester.

Beaver professionale – Hydro nutritive reparing conditioner.

Prix: 16€80 les 210ml.

Ici format 40ml, donc type voyage.

C’est intéressant d’avoir le shampoing & l’après-shampoing, un combo qui va prendre soin de nos cheveux alors que le froid hivernal arrive.

L’après-shampoing à une application rapide (1 à 2 min puis rincez), donc on peut l’utiliser même en se dépêchant.

L’odeur est similaire à celle du shampoing. A tester très très vite.


 SONY DSC


Sabon – Huile de douche – Jasmin ♥

Prix: 22€ les 500ml.

Ici format 50ml, donc type voyage.

Une huile de douche c’est quoi ? C’est l’efficacité du savon nettoyant avec la douceur de l’huile, à utiliser sous la douche, une belle promesse de douceur et d’hydratation.

Je suis raide dingue de son odeur, fraîche et envoûtante, avec des notes de jasmin.

Ce produit est mon coup de cœur de la box.


 SONY DSC


Pixi by Petra – Shea butter lip balm – Honey nectar.

Prix: 11€ les 4g.

Ici un Full Size.

Couleur rose-brun nude, il semble avoir une texture riche et nourrissante, à base de beurre de karité et son odeur rappelle un peu l’amande douce.

Parfait pour la saison et le thème cocooning de cette box.


 SONY DSC


Supergoop! – Daily correct CC cream SPF 35+ in Light/medium.

Prix: 36€ les 50ml.

Ici, un petit échantillon de 3ml.

Une belle découverte mais malheureusement pas à ma couleur de peau. Elle est trop « medium » pour  moi. Je pourrai m’en servir de blush léger. Sa texture et légère & le toucher velours.

Son plus, c’est la forte protection solaire qu’elle contient, elle protège donc notre peau et ça c’est agréable !

Petit bémol sur la taille échantillon, ce produit aurait mérité d’être testé en format voyage.


  SONY DSC


 En résumé, je suis très contente d’avoir « craqué » sur la Birchbox de novembre  avec son thème vraiment parfait pour la saison « Du temps pour soi« , c’est vraiment une belle box et encore un coup de cœur pour un produit découvert (l’huile de douche Sabon). De plus, j’ai eu la chance d’avoir une version contenant qu’un seul format échantillon (le gros point faible de cette box).


SONY DSC


Je mets beaucoup d’espoirs dans celle de décembre.

Petite info: Les box de Noël sont en général plus cool et/ou plus garni.

Donc pensez à vous abonner si vous la voulez.

Abonnement & parrainage:

Ce mois-ci, les points sont doublés : 10 euros sur l’e-shop pour vous & moi.  Mon lien de parrainage: http://birchbox.fr?raf=c61533358f .

Le principe: 50 points rapportent 5 euros et il est assez facile de collecter les points. On obtient alors 10 points par mois pour l’achat de la box  + 5 points par réponse aux questionnaires sur les produits, et il y a environ 8 questions (soit environ 50 points par mois ou 5 euros).

Prix de l’abonnement : 13 euros (fdp).

BB

Liens:

http://birchbox.fr/

2 réflexions sur “La Birchbox de novembre – Du temps pour soi.

    • Coucou, donc pour te répondre il faut prendre en compte plusieurs variables; celle du prix. En comparaison; La Birchbox coûte 13€ fdp, La Glossybox coute 15,50€ fdp & My Little Box coûte 16,90€ fdp.

      En terme de produits: La Birchbox te fais découvrir des produits beauté (4/5 par box), souvent des best-sellers venue des 4 coins du monde. Mais les formats des produits ne sont là que pour te les faire « découvrir » donc essentiellement du type voyage et beaucoup d’échantillons, cette box est plus tourné « soins ».
      La Birchbox permet de remplir ta salle de bain (env. 5 par box), mais souvent de produits connu (OPI, Urbain Decay, Batiste … Ce sont toujours des miniatures ou des formats voyage, mais cette box est plus tourné « MakeUp ».
      En suite tu as MLB (que je connais bien), c’est une box qui allie à la fois les cosmétiques/soins (2/3 par box) et les goodies. Très bonne box, tu peux retrouver beaucoup de FullSize par rapport au deux autres (le prix est aussi plus élevé).

      Donc après c’est à toi de voir si tu préfère plutot les soins, le makeup ou bien un peu de tout. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

