DIY du samedi – La petite boîte inspiration Noël !

Une petite boîte qui peut être un magnifique packaging pour des petits cadeaux, elle peut servir de déco de table pour les fêtes de fin d’année ou plus simplement une boîte pour ranger vos bijoux & vos petits objets.


SONY DSC


Pour réaliser cette jolie boîte, il vous faut…


SONY DSC


  • Une boîte en papier cartonné en forme de coeur ( env. 0,99€).
  • Un pinceau.
  • Des ciseaux.
  • De la colle.
  • De la gouache dorée (env.5€).
  • Des feutres à peinture type Posca.
  • Une feuille de papier cartonné avec un joli motif (taille env. 15cm/15cm).

Pour commencer, sur le côté neutre de la feuille cartonnée, tracé deux cœurs correspondant au couvercle et au socle de la boîte. Tracez également deux bandes de 1cm (bord du couvercle).  Puis découpez-les soigneusement.


SONY DSC

SONY DSC


Ensuite, utilisez la gouache pour peindre l’intérieur du couvercle et celui du socle. Pensez également à peindre l’extérieur du socle.

Pour cela, appliquez une première couche de gouache puis laisser sécher 5min, ensuite mettez une deuxième couche pour bien faire ressortir la couleur dorée.


SONY DSC

SONY DSC


Une fois les deux parties de la boîte bien sèche (comptez environ 10min). Vous pouvez coller les empiétements de papier cartonné.


SONY DSC

Et n’oubliez pas de coller les bandelettes sur le bord du couvercle.

SONY DSC


Ensuite il ne vous reste plus qu’à décorer l’intérieur de votre jolie boîte !

J’utilise des Posca car ils sont très faciles d’utilisation et ils tiennent mieux sur la plupart des matériaux.


SONY DSCSONY DSC


Vous pouvez superposer les différentes couleurs des Posca, attendez simplement que la première couleur utilisée soit bien sèche.


Voici ma petite boîte !

SONY DSC


Pour finir votre boîte jusqu’au bout, n’hésitez pas à y ajouter une jolie attache. J’ai choisi un lien en cordelette dorée & un petit grelot argenté.

En effet, je vais réaliser ma déco de fête autour du dorée & de l’argenté, que je vous présenterai dans un prochain DIY.


SONY DSC

SONY DSC


J’espère que mon DIY vous a plu ! 

BB

Laisser un commentaire

