DIY du samedi – Le Cerf doré inspiration Noël !

La semaine dernière j’avais réalisé une jolie petite boîte sur le même thème. Aujourd’hui, je vais vous présenter la créa de mon cerf doré.

C’est un DIY très simple et facile à réaliser avec des enfants.

Pourquoi un cerf doré ? Parce que en plus d’être un incontournable de la déco de Noël, le cerf est grand, le cerf est beau, le cerf est cool ! Bref, je vous rappelle que mes couleurs de la déco d’hiver, cette année, sont le doré et l’argenté.


SONY DSC


Pour le réaliser, il vous faut…


SONY DSC


  • Un renne/cerf en papier (env. 3€50).
  • Un pinceau.
  • Des ciseaux.
  • De la gouache dorée (env.5€).
  • Des feutres à peinture type Posca.
  • Un grelot (25 grelots pour moins de 2€).
  • Un petit ruban.

Pour commencer, on peint le cerf en appliquant la gouache au pinceau en faisant attention de ne pas oublier les petits coins. Il faut appliquer une première couche fine et ensuite laisser sécher 10 petites minutes avant d’en appliquer une deuxième. Ça permettra de faire disparaître l’effet papier du cerf.


SONY DSC


On refait sécher une dizaine de minutes afin de pouvoir ensuite lui dessiner de grands yeux, à l’aide des Posca. J’ai choisi de commencer par dessiner le blanc de l’œil. Attention à bien laisser quelques minutes entre chaque utilisation de Posca car sinon les couleurs risques de se mélanger entre elles.

Ensuite j’ai dessiné le contour en argenté. Puis je lui ai fait ses yeux en doré et la pupille en argenté.


SONY DSC


Pour finir, il ne vous reste plus qu’à choisir un ruban sur lequel vous allez enfiler un grelot puis lui nouer autour du cou.


SONY DSC


J’espère que mon DIY vous a plu ! 

BB

Laisser un commentaire

