Les petits biscuits de Noël ! Cannelle & noisettes.

Bonjour décembre, les sucreries, les plats en sauces et les cadeaux du Père Noël ! Mais pour patienter jusqu’au 24, on s’occupe, donc je vous présente ma recette des biscuits de Noël.


ttbiss

Vous pouvez les déguster avec le fameux Kusmi Tea de Noël !


Recette facile & économique. 

Ingrédients pour environ 15 biscuits:

-2 jaunes d’œufs

-1 c.à c. de lait

-40g de sucre en poudre

-60g de sucre roux

-150g de beurre mou ou ramolli

-2 c. à c. de cannelle en poudre

-8 c. à c. de noisettes en poudre

-15 grosses c. à S. de farine

-1 pincée de sel


starrrd


Préparation:

1) Faites préchauffer votre four à 200°. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec les deux sucres, la cannelle, le beurre et le sel. Mélanger de façon homogène puis incorporer la poudre de noisettes. Ensuite incorporer petit à petit la  farine, afin d’obtenir une boule de pâte un peu granuleuse (astuce: je finis de mélanger la pâte en la malaxant directement avec les mains).

2) Étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson (papier sulfurisé). Découper à l’emporte-pièce la forme souhaitée.

J’en ai volontairement fait avec leur bras qui se replis sur une petite amande ou une noix de cajou.


noixx


3) Et enfourner pour environ 10min (env. 20min en chaleur tournante) en fonction de leur épaisseur (vous pouvez faire un « biscuit test » pour mieux vous rendre compte si ils sont cuits ou non).

Attention, il vaut mieux les laisser totalement refroidir sur leur feuille de papier sulfurisé avant de les bouger car ils sont très fragiles à la sortie du four (j’ai eu un mort parmi mes petits biscuits…).


glaccg


4) Une fois refroidit il ne vous reste plus qu’à les décorer.J’ai choisi du glaçage blanc arôme vanille, et déjà prêt, de la marque ScrapCooking et des perles de décoration. 

Voilà, vous pouvez conserver vos biscuits facilement plusieurs jours.


piitb


En attendant, moi je vais en croquer quelques-uns ! MIAM ! 


titbiscuit


BB

2 réflexions sur “Les petits biscuits de Noël ! Cannelle & noisettes.

Laisser un commentaire

