Trip in the city – Londres 1

Envie de voyage, de dépaysement, d’accent british et de pim´s.

london

Je profite de mon intense envie de voyager pour revenir sur cette ville haute en couleur et pourtant pas si différente de notre beau Paris. J’ai eu l’occasion d’arpenter ses rues par deux fois et je vous le dis, j’aimerais y vivre pour pouvoir découvrir tous ses recoins & ses lieux cachés des touristes trop curieux.

Londres est une ville cher, mais dans la moyenne « ville capitale ». Vous retrouverez donc l’équivalent €uro/£ivres sterling pour la plupart des choses, le cour: 5.00 GBP = 6.45826 EUR.

COUV-LONDRES-PENELOPE

Lors de mes deux petites escapades in London city, j’ai eu le plaisir de le faire aider par le magnifique livre de Pénélope Bagieux, un petit bouquin plein de trucs et astuces, toujours avide de vous refiler des conseils sur la vie londonienne.

Je vais donc commencer mon article par ma première escapade 100% entre copines. Nous étions sept, donc, nous avons bénéficié d’un tarif avantageux avec une agence de voyages Thomas Cook, (veilliez à vous y prendre à l’avance, car comme souvent pour un voyage, plus les réservations sont faites tôt et plus les prix sont bas). Nous étions donc partis pendant les vacances de la Toussaint. Nous avons utilisé l’agence pour les billets de trains, les billets de l’Eurostar & les nuits d’hôtel (petit dej compris).

Nous nous sommes plutôt bien débrouillé car nous étions sept (majeurs) et nous n’en avons perdu aucune.
Papiers importants pour circuler au sein de l’union européenne sans soucis:

• carte d’identité valide/ passeport valide,
  • carte européenne d’assurance maladie,
  • éventuellement votre carnet de santé si vous faites des allergies en particulier.

Jour 1:

Départ vers la capitale en train, puis de Paris à Londres en Eurostar. Mis à par les voyageurs un peu grincheux et le stress, cela s’est bien passé (premier gros voyage pour certaine). 1

Arrivés à St Pancras Intertationnal, nous avons pris le subway pour aller jusqu’à notre petit hôtel situé vers Norfolk Square (très bien situé dans Londres). 2

L’hôtel s’appelle The Belvedere,  il a beaucoup de charme car il est vraiment typique avec sa salle de déjeuner au « sous-sol ». Nous étions dans une chambre de quatre et une de trois, mais au même étage. Des chambres suffisamment grandes pour y dormir et chahuter un peu (jusqu’au coup de téléphone du réceptionniste nous demandant de faire moins de bruit, OUPS). Les salles de bain/WC sont très petites mais bien suffisantes pour 4 jours. Le petit déjeuner à l’anglaise est vraiment copieux, mais comme on passe notre temps à marcher à Londres, on prend rapidement l’habitude de l’engloutir à 7h du matin. 3 So british !

Ensuite nous sommes ressortis et avons vadrouillé dans les alentours de l’hôtel, quartier proche de Notting Hill (je n’ai malheureusement pas croisé Hugh Grant). Nous avons alors dégusté notre premier repas british, BURGER KING qui n’existait alors pas en France. Ce fut un des repas le plus drôle de toute ma vie (fatigue+milkshakerenversésuruneamie+humouranglais) et niveau qualité, ce n’était vraiment pas un bon fast food.

Jour 2:

Découverte du petit déjeuner servi par l’hôtel si vous prenez la demi-pension. Je vous avoue que la première fois, sentir l’odeur de la friture (oeuf frit) à 7h du matin… ce n’est pas appétissant, puis petit à petit on se laisse tenter car il faut avoir mangé au moins un petit déjeuner anglais avant de mourir (inscrivez ça dans vos objectifs de vie !). Il est composé d’un œuf frit, de bacon, d’une saucisse au poulet, de haricots à la tomate et de toasts grillés (marmelade et beurre également).

988754_10202133931620697_521065289_nCap ou pas cap ?

Le ventre trop plein, nous sommes partis à l’aventure.

On avait prévu de visiter le musée de Madame Tussaud’s. Nous n’avons pas été déçus (Les billets pré-commandé sur internet permettent d’éviter une longue file d’attente).

Madame Tussaud ?5

En rapport avec Notting Hill

994062_10202133337005832_1680772225_nLe but ultime de mon voyage à Londres

Ensuite, nous avons passé le reste de la journée à flâner dans les nombreuses boutiques d’Oxford Street. Les plus grandes marques ont leurs enseignes dans cette rue, voire même plusieurs boutiques de la même enseigne (H&M, Topshop, Urbain Outfiters…). 6

Le DOUBLE BUS, je me sentais un peu comme dans Harry Potter

Le soir, nous avons mangé au Nando’s, un restaurant étonnant de burger porto-mexicain.

Jour 3:

Nous avons décidé d’aller voir le Palais-royal le matin, et notre chance fut d’arriver pile à l’heure pour la fameuse relève de la garde. Mais les jolis costumes rouges des soldats royaux sont remplacés par des gris l’hiver.

1383988_10202133527450593_186539726_n
J’espérai secrètement voir THE QUEEN

Le policier qui tentait de faire respecter l’ordre pour éviter que la foule ne déborde sur la route544102_10202133520210412_1150641727_n

Victoria Memoral magnifique statue de Thomas Brock

Les soldats en habit d’hiver

Une fois le défilé terminé, nous avons traversé St James Park, le parc bourré d’écureuils gris avides de dévorer tout ce que vous tenez dans les mains. 10L’œil perfide !

De St. James Park nous avons fait la rencontre de Big Ben.

539177_10202133568411617_1366388322_n

Nous avions pour but d’aller au London Eye (nous avons également pris les places sur internet pour plus de facilité).
1393760_10202133590252163_857498757_n Petite vue de la Tamise

Le quai qui héberge le London Eye est aussi connu pour ses autres divertissements  (Aquarium de Londres, London Donjon…). Nous avons mangé au minuscule McDonald’s également situé sur le quai. J’ai pris un CBO mais il n’avait ni le goût ni l’aspect de notre bon CBO de par chez nous… Ensuite nous avons été boire un café dans un bar qui se trouvait au sous sol d’une arcade de jeux, juste à côté du McDo engorgé de monde, nous l’avons trouvé un peu par hasard. Un lieu calme, silencieux et boudé par les touristes.

Quelle fut notre surprise (c’était sûrement de la naïveté) lorsque arrivé en bas de cette majestueuse grande roue, la file d’attente concurrençait celle du Louvre en saison estivale. Donc nous nous sommes laissé tenter par des fastpast (payants). Et heureusement, car cela nous a permis d’être en haut de la roue lors du couché de soleil. 1454767_10202134014542770_782357748_nUne quinzaine de personnes par oeuf555033_10202134020462918_604502555_nCa vous coupe le souffle

558853_10202134143265988_1417501025_n

Ensuite, nous avons fait un petit tour à Chinatown, on voulait rentabiliser notre ticket à la journée de métro. Les transports en commun coûtent plus cher qu’à Paris. C’est donc pour économiser nos £ivres sterlings que nous avons utilisé le métro uniquement cette journée (et pour les trajets train-hôtel/hôtel-train).

1382956_10202134228628122_2018989857_n

Bienvenu en Chine !

603150_10202134232988231_152473047_n

Certaines ont eu la foi de goûter au fish & chips dans un petit « restaurant » à coté de notre hôtel. Donc un demi-filet de poisson (on peut même choisir la sorte de poisson) pané et des frites.

Je les ai regardés, car mon McDo avait encore du mal à passer.

Jour 4:

Nous nous sommes promenés de Sussex Gardens jusqu’à Camden Town, en passant par le très beau Regent’s Park.

1452088_10202134318070358_1282456287_n

Le Zoo de Londres ce trouve dans le « triangle » gris au nord de Regent’s Park

1383856_10202134338390866_1641648657_nAu coeur de Londres

Je vous montrerai des photos de Camdem Town dans mon deuxième article sur Londres.

Dernier Jour:

Jour de départ, le matin, les plus courageuses et celles qui n’avaient pas les pieds démolis sont partis faire un dernier petit tour à Oxford Street. Ensuite, nous avons dit au revoir à notre petit hôtel et avons pris la direction de l’Eurostar. 1378391_10202134017462843_1129166811_n