Tests Soins: Les mousses nettoyantes SAMPAR/NOMINOË

Qui n’a jamais rêvé de prendre un morceau de nuage afin de l’étaler sur son visage ?

Ce rêve est presque une réalité, grâce aux nouveaux produits nettoyants/démaquillants version MOUSSE.

J’ai donc testé deux nettoyants mousses.

SONY DSCDouceur & volupté ! ♥

SONY DSC

Je ne connaissais pas la sensation d’étaler de la mousse soyeuse sur son visage, et maintenant je me sans comme un avion qui passe dans les nuage ! Enfin c’est imagé hein. La mousse c’est régressif, doux, cool, géniale, doux, soyeux, et ça fait plaisir.

Je vais donc commencer cet article par:

 Sampar – « Nettoyage à sec »

  • Prix: 19€ pour 100ml.
  • Origine: Jeune marque française (2004), Made in France ! Le concept de la marque est « urbain » et « Inventive, innovante et glamour ».
  • Odeur: Frais, léger et fleuri.
  • Nettoyante: Nettoie bien la peau et la rend fraîche et délicatement parfumée. Nettoie sans rinçage, appliquez à la main ou bien à l’aide d’un coton, puis essuyez avec du coton.
  • Démaquillante: C’est une mousse démaquillante (précisé sur le flacon: « visage,yeux, lèvres – warterproof« ), mais je trouve que pour les yeux, surtout lorsque vous faites le combo liner, mascara, ombre…, waterproof, ça démaquille mal. Il faut utiliser beaucoup de mousses et de coton, donc pas vraiment pratique. Petit bémol, la mousse pique les yeux, c’est donc moyen pour un démaquillant.
  • Texture: une mousse toute douce qui s’étale très facilement.
  • Packaging: Il ne faut pas s’arrêter sur l’apparence, mais  le packaging est pour beaucoup dans le choix de consommation. Un flacon très girly, transparent donc on peut se rendre compte du niveau du liquide qu’il nous reste. Un petit dessin en bas du flacon illustrant Paris, so glam’.
  • En bref: Un peu cher pour une mousse « démaquillante » qui démaquille bien le fond de teint et les lèvres (je ne suis pas convaincue pour démaquiller les yeux). Cependant, un joli flacon, et une mousse soyeuse qui sent bon les fleurs.

SONY DSC


Nominoë – Mousse nettoyante visage

  • Prix: 12€80 les 50ml.
  • Origine: Marque bretonne, Made in France. Le concept de la marque est d’utiliser des plantes pour ses cosmétiques bio (l’ajonc, le blé noir…) et écologiques.
  • Odeur: Vous avez l’impression d’avoir plongé dans la mer. Une odeur très iodée (sans l’odeur des crustacés) qui rappelle bien la Bretagne. Mais son odeur particulière est pour moi le point négatif du produit (avis très personnel).
  • Nettoyante: On ressent vraiment son pouvoir nettoyant, la peau est pure et clarifié. A appliquer sur peau humide et rincez.
  • Démaquillante: Enlève les résidus de fond de teint, mais cette mousse n’est pas « démaquillante ».
  • Texture: Mousse qui s’étale très facilement.
  • Packaging: Flacon blanc, avec des dessins de plantes qui rappellent totalement le côté bio de la marque (sur le mien, le logo MyLittleBox car c’est un flacon que j’ai eu dans une box).
  • En bref: Conquise par le côté bio et écologique de la marque mais pas  vraiment pour ce qui est de l’odeur du produit.

SONY DSC


Vers lequel des deux mon cœur balance-t-il ?

SONY DSC

Bilan:

Je préfère la mousse de la marque Sampar, cependant je ne crache pas sur celle de la marque Nominoë.

En effet, ma routine beauté du soir est notamment, de me démaquiller à l’aide de la mousse Sampar, je sens la fleur avant d’aller dormir. Mais le matin, sous la douche, j’aime me « prendre une vague iodée » avec la mousse Nominoë.

Les deux ont de bons arguments. Le point noir reste globalement le prix des mousses nettoyantes, encore trop élevé pour que toutes les bourses puissent se le permettre. Et s’est bien dommage.SONY DSC

J’espère que mon test vous sera utile !  

BBLiens:

http://www.nominoe.eu/

http://www.sampar.com/fr/

7 réflexions sur “Tests Soins: Les mousses nettoyantes SAMPAR/NOMINOË

Laisser un commentaire

