Gommage Home Made ! – Visage&Corps

Vous avez la peau terne et quelques comédons font la danse de la joie sur votre visage ?

Je vous propose une recette de gommage 100% fait maison & prête en 5 min ! Point bonus* testé et approuvé par l’Homme.200

BEURK

Pour réaliser cette recette il vous faut:

  • de l’huile d’olive / Hydratation des couches supérieurs de la peau.
  • le jus d’un agrume fraîchement pressé (j’ai choisis une orange sanguine car très parfumée) / Vitamine C et antioxydants.
  • du sucre en poudre (de préférence fin) / Exfoliant doux.
  • du gros sel / Exfoliant agressif. S2

Le but de cette recette est en effet de jouer avec les textures (sucre fin/ gros sel), et faire le plein de vitamines pour revitaliser la peau et la rendre douce. (Il existe bien sur beaucoup d’autres recettes Home Made basées sur le même principe). P1Pour les proportions: je vous conseille de mettre un peu moins d’huile que moi, je pense en effet que le dosage parfait serai 1/2 d’Huile & 1/2 de Jus. Ensuite j »ai choisi de mettre plus de sucre que de sel, car les grains fins sont moins agressifs pour la peau. B3

Pour la conservation, je vous conseille de placer votre mixture dans un bocal & de la conserver au frigo (MAX 3 Jours).S4 Les trois couches sont en effet visible, avant de l’utiliser, remuez bien et prenez une cuillère de grains (couche blanche au fond du pot).

Pour l’application, utilisez une cuillère pour tout le visage, évitez le contour des yeux. Massez doucement en rotation de l’intérieur vers l’extérieur, & lorsque vous êtes passé sur toutes les zones, retirez avec un gant ou des cotons, à l’aide de lait démaquillant ou bien d’eau micellaire. S5L’Homme l’a testé, verdict: La mixture sent bon (pas que l’huile d’olive grâce à l’agrume), c’est frais et agréable à utiliser. Le mieux dans tout ça ? La peau est douce et hydratée !
200 (1)OH JOIE !
Je vous laisse donc tester ma petite recette de gommage et n’oubliez pas de me dire comment vous l’avez trouvé !

BB

A bientôt ❤️

 

Liens:
http://giphy.com/

Laisser un commentaire

