Bonne adresse – Les Frères Berthom

Si vous aimez la bière, alors cet article est fait pour vous !200

Le bar Les Frères Berthom a pour spécialité la bière et vous pouvez y déguster des crus très intéressants & qui nous change des bières que l’on trouve facilement dans le commerce.logo_les_berthom

Bar à bière Les Berthom, 5 rue du Commerce
37000 Tours
Tél : 02 47 20 01 66

Entre bières du mois et bières trappiste mon cœur balance ! Attention car la bière est interdite aux moins de 18 ans, aux mamans & lorsque l’on suit un mode de vie healthy (comme j’aime à le croire pour moi) car ce n’est pas très compatible. C’est comme un burger, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, au contraire ça nous fait vraiment du bien !

Le bar Les Berthom est un repaire pour ceux qui apprécient la bonne bière et une ambiance chaleureuse ! Happy Hours du dimanche au vendredi, de 19h à 21h, est également un bon plan pour consommer les bières en pression moins cher. Attention car ce bar est souvent pris d’assaut lorsque la belle saison arrive.

Voici mon top 3 des bières du bar:

  • PUNK IPA : Bière houblonnée ou IPA 5,6 % Brasserie Brewdog – Ecosse – Bière amère, houblonnée, épicée aux notes de fruits exotiques. Mon avis: J’aime beaucoup l’amertume & la fraîcheur de cette bière, ainsi que son arôme de fruits exotiques vraiment présent en fin de bouche . MON COUP DE COEUR ♥ biere-punk-ipa-bar-berthom-370x250
  • PETRUS RED: Gueuze fruitée 8,5 % Brasserie De Brabandere – Bavikhove, Belgique -Bière légèrement sucrée, acidulée, aux notes de cerises. Mon avis: Je n’aime pas les bières sucrées mais j’adore la Petrus Red car elle est équilibrée en amertume/sucré/acidulé, très facile à déguster et les notes de cerises noires qui ont macérées dans le fut, donnent tout son caractère à cette bière ! RIEN A VOIR avec une Kriek.Petrus-Aged-Red-740x500-370x250
  • BUSH AMBREE: Bière de spécialité 12 % – Brasserie Dubuisson – Pipay, Belgique – Bière douce, fruitée, moelleuse et épicée (noisette). Mon avis: Bière très plaisante à déguster, rafraîchissante, mais coquine car un peu forte en alcool, on se laisse vite surprendre. biere-bush-ambree-bar-berthom-370x250

En tout cas, le bar des Frères Berthom est également présent dans les villes suivantes:

  • Angers
  • Chaumont
  • Clermont-Ferrand
  • Dijon
  • Grenoble
  • Lyon I – Hôtel de Ville
  • Lyon V – Vieux Lyon
  • Metz
  • Montpellier
  • Nancy
  • Rouen
  • Strasbourg
  • Tours
  • TroyesBB

Tchin’à la votre !! ♥

Liens:

http://www.lesberthom.com/

http://giphy.com/

2 réflexions sur “Bonne adresse – Les Frères Berthom

Laisser un commentaire

