The Bowl Cake ! #1

La première fois que j’ai entendu parler des Mug Cake (gâteaux cuit au micron-onde dans un Mug) j’étais sceptique alors imaginez ma tête quand j’ai vue tant de monde dire du bien des Bowl Cake.

11256120_10206359098087218_1243974049_nFinalement je me suis laissé tenté et j’ai réalisé ma propre recette de ce gâteau au micro-onde, parfait pour le matin.

Pour réaliser ce bowl cake il vous faut:

  • 1 bol préalablement huilé
  • 1 oeuf (avec ou sans le jaune selon les préférence)
  • 1 banane
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1/2 sachet de levure (ou vous pouvez monter le blanc d’œuf en neige)
  • 2 cuillères à soupe de lait (de votre choix) ou de yaourt
  • 1 poignée de pépites de chocolat noir (ou de fruits séché en cube)
  • (sucrez selon votre préférence avec une cuillère de miel ou de sucre)

Pour commencer mixer l’oeuf, la banane, la levure, la farine, les flocons d’avoine, le lait. Versez ensuite dans le bol. Ajoutez le chocolat (& le miel/sucre) & remuez légèrement.

Pour la cuisson, mettez au micro-onde 4min à puissance moyenne.

Démoulez ensuite en faisant attention car le bol est très chaud & déguster rapidement !  

 Merci à Caroline pour avoir testée cette recette !BB

Miam ❤️

5 réflexions sur “The Bowl Cake ! #1

Laisser un commentaire

