Critique ciné: Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Pourquoi j'ai pas mangé mon père : Affiche

Synopsis: L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Date de sortie: 8 avril 2015

Durée: 1h35min

Genre: Comédie, Famille, Animation / 3D

Mon avis: La touche de Jamel Debbouze, qui a réalisé ce film, est présente, TROP présente, tant dans le casting que dans l’animé. Jamel double le personnage principal (Edouard) qui lui ressemble « quasiment » en tout point. Je qualifierai donc de narcissique cette ressemblance. C’est pour moi le point noir de ce gentil film d’animation inspiré du livre « Pourquoi j’ai mangé mon père« , qui nous conte l’histoire des premiers pas de l’Homme, tentant d’évoluer.  Les images d’animation sont bien réalisés et surtout le 3D bien employé. C’est un film intéressant à voir pour les plus jeunes.

Ma note: 5/10

Bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551200&cfilm=57732.html

Pourquoi j'ai mangé mon pèreJ’attends vos avis & vos critiques ! 

BBLiens:

http://www.allocine.fr/

http://www.cultura.com/

 

 

6 réflexions sur “Critique ciné: Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Laisser un commentaire

