Routine Capillaire : Crinière de sirène !

Vos cheveux, vous les aimez de tout votre cœur et pourtant, ils sont secs, gras ou/cassants.

Après maintes recherches pour dompter ma chevelure et la rendre douce et soyeuse, j’ai dégoté pour vous quelques conseils que j’ai testé et approuvé.

Anime Ocean animated GIF

Qui ne l’a jamais fait ? QUI ?!

  • Conseil n°1: 2 shampoings/semaine

Le conseil le plus précieux et le plus utile si vous voulez prendre vraiment soin de vos cheveux.

C’est super d’avoir pleins de produits pour les chouchouter, mais depuis longtemps la jeunesse (dont moi) a oublié l’essentiel: ESPACER au maximum les lavages (shampoings) , en effet, moins vous laverez vos cheveux plus ils seront en pleine santé.

Je vous explique, si vous avez les cheveux gras voir très gras (like me) vous allez devoir prendre un peu sur vous les 2/3 premières semaines, le temps que vos cheveux s’adaptent au nouveau rythme que vous allez leur imposer.

Je me lavais les cheveux tous les matins, maintenant c’est deux shampoings par semaine.

Comment réussir ce changement de rythme ?

Pour débuter, votre sex appeal va légèrement se détériorer la première semaine.

Le but est de tenir le plus longtemps sans se laver les cheveux.    Au mieux 7 jours, au minimum 4 jours.

Ensuite, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampoing non agressant (pour mes cheveux blonds j’ai choisis le shampoing Dessange spécial Blond). Ensuite utilisez un soin ou après-shampoing sur les longueurs et RINCEZ bien. Vous avez correctement rincé vos cheveux quand vos doigts peinent un peu à passer au travers, si c’est doux et lisse alors il reste de l’après-shampoing.

Si comme moi vous faites du sport, et que donc vous suez, vous pouvez vous passer les cheveux à l’eau & utiliser un après-shampoing sur les pointes afin de les rafraîchir. N’oubliez pas, vous avez le droit à 2 shampoings pas plus.

& entre deux shampoings votre meilleur ami est le shampoing sec.Cartoon Spray animated GIF

  • Conseil n°2: Shampoing Sec

Le shampoing sec, produit miracle déjà utilisé par nos grands-mères.

Ils vous permet de rafraichir votre chevelure entre deux shampoings car il absorbe le sébum. Il permet également de donner du volume & de la légèreté à votre coiffure.

Mon préféré reste le shampoing sec de la marque Klorane car son odeur est très fraîche, mais ceux de la marque Batiste sont également très bien.

Pour les brunes je vous conseille de le choisir en teinte « brune » pour éviter d’avoir un effet pellicule sur vos racines.

Comment l’utilisez ? Principalement au niveau de vos racines. Soulevez des mèches pour que le spray puisse atteindre vos racines (vaporisez à 10 ou 15 cm quelques secondes, suivez la notice de votre shampoing sec). Laissez poser le produit quelques minutes et passez vos doigts pour un effet volume & naturel ou bien brossez.

Disney Dog animated GIF

  • Conseil n°3: Soins

Avant votre shampoing (ou une fois sur deux), faites vous un masque sur l’ensemble de votre crinière, afin de l’hydrater et de la réparer. J’ai choisi le masque le moins cher de mon super marché.Peter Pan Mermaid animated GIF

  • Conseil n°4: Sèchage

Si vous le pouvez, ne vous séchez pas les cheveux à l’aide du sèche-cheveux. Il vaut mieux qu’ils sèchent naturellement.

Mais si vous souhaitez les lisser/boucler/broshinguer alors investissez dans un ciment/sérum tel que le Ciment thermique de Kérastaseà appliquer au préalable sur vos cheveux pour éviter que la chaleur ne les brûle.Beach Boobs animated GIF

Séchage californien !

  • Conseil n°5: Brossage

Les brosser le soir avant d’aller se coucher, le matin et avant la douche. Cela permettra de retirer les cheveux morts et de laisser respirer le cuir chevelu.

Bien-sur le brossage s’effectue en douceur afin de ne pas briser les longueurs.Harry Potter Cartoon animated GIF

  • Conseil n°6: Spécial été

Au soleil: Vous allez passer votre journée au soleil ? N’oubliez pas de protéger vos cheveux et votre cuir chevelu du soleil. Vous pouvez mettre un chapeau, ou bien vaporisez un mélange crème solaire (indice 50+) & eau, sur vos cheveux.

A la mer: Vous êtes une sirène mais vous pensez quand même à vos cheveux, le mieux est donc de les attacher avant d’aller à la mer car le combo sel/vent/soleil va emmêler et abîmer vos cheveux. Une tresse est une jolie coiffure pour les protéger.

A la piscine: Si c’est une piscine au sel alors même conseils que ci-dessus.

Si c’est une piscine au chlore alors attention, pour les demoiselles blondes et très blondes, car le mélange du chlore et des produits anti-algues de la piscine (surtout les piscines des particuliers qui font un peu moins attention aux normes que les piscines publiques) peuvent vous donner de merveilleux reflets vert sapin voir faire virer votre couleur au vert (J’en ai fait l’expérience deux fois). Pour éviter ça, essayer de vous rincer les cheveux à l’eau claire dès votre sortie de la piscine. Sinon utilisez le fameux et sexy bonnet de bain !Gif The Little Mermaid animated GIF

Conseil bonus à connaitre si vos cheveux blonds virent vers le vert: faites vous un masque puis un shampoing uniquement à l’aide de ketchup (=vinaigre & actifs colorant rouge, qui vont contrer les jolies reflets vert).

Suivez tous ces conseils et très vite vous aurez une magnifique crinière de sirène ! C’est le premier pas avant d’avoir des cheveux façon « rich girl hair » ! Courage !

The Little Mermaid Ariel animated GIF

A ne pas faire sur le carrelage.Biby

Liens:

http://www.laboratoires-klorane.fr/

http://www.batiste-shampooingsec.com/

http://www.kerastase.fr/

http://www.secrets-dessange.fr/

http://giphy.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s