Harry Potter & L’enfant maudit

C’est avec plaisir que je vous présente ce nouveau tome de l’univers de J.K. Rowling. Elle nous transporte une nouvelle fois dans d’haletantes aventures chez les sorciers de notre enfance.

14800095_10210584126110278_945966403_o

Comme beaucoup de personne ayant grandement aimé Harry Potter, j’ai vraiment été en joie lorsque j’ai appris que je pourrai lire la suite ou de moins de nouvelles aventures en découlant.

giphy

Quatrième de couverture : « Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.« 

l-r_harry_potter_jamie_parker_albus_potter_sam_clemmett_ginny_potter_poppy_miller-large_transp642x9a4zxqrkyavdo3i2twirqibi3l-jq5m0ctq1mo-310x165giphy-1

Avant toute chose, il est important de prendre conscience que ce tome est rédigé comme un script de pièce de théâtre car il a été conçu de cette façon. En effet, vous pouvez actuellement apprécier la pièce joué à Londres.

image-310x165

La belle devanture du théâtre à Londres qui joue actuellement la pièce.

C’est un type de lecture un peu déroutant car J.K. Rowling nous avait habitué à une écriture fourni en émotion et en détaille, surtout en terme de paysage et de magie. Cette lecture s’appuie donc sur nos souvenir et notre imagination du monde que nous avons déjà traverser au cours des ouvrages et films précédant.

200

Le dialogue entre les personnages va prendre toute son importance sur les différentes scènes proposées au spectateur. Et J.K. Rowling nous mène à la baguette jusqu’à la dernière scène.

giphy-2

Cette ouvrage a beaucoup été critiqué, en effet, plus l’attente est longue et plus les personnes ont le temps d’imaginer l’histoire, de fantasmer la suite. Il vaut donc mieux ne pas se prendre la tête et se laisser guider dans cette lecture sans a priori et sans fabuler sur ce que l’on aimerait y voir écrit.

J’ai apprécié ce tome 8, je reste un peu sur ma faim car j’aurai beaucoup aimé y relire des détails croustillants, caractérisant le monde des sorciers. J’ai vraiment envie que la pièce de théâtre vienne en France pour voir une autre version de cette lecture. Patience !

Prix du tome: 21€

Biby

Liens:

http://giphy.com/

http://www.poudlard.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s